DUT
Né(e) en 1967 à Niort
Vit et travaille à Poitiers (Vienne)
Formation Diplômé des Beaux-Arts d'Angoulême

Présentation de l'œuvre
FLIP-VERRES L'idée première d'utiliser le verre est venue du fait que c'est l'une des matières qui revient le plus souvent dans les déchets ménagers. Le jeu est aussi un moyen attractif pour intéresser un enfant ou un adulte et de montrer de façon ludique ce que peuvent devenir, mis ensemble, des objets sans grand intérêt. Règle du jeu : A l'aide des flippers en bois, essayer d'envoyer la bille dans un des goulots.

Présentation de l'artiste
Originaire de Niort. Après cinq ans aux Beaux-Arts d'Angoulême, j'obtiens un DNAP et un DNSEP. Je décide de présenter alors mes sculptures et mes spectacles dans des endroits urbains.

Démarche de l'artiste
Depuis plus de dix ans, je réalise des installations, machines, sculptures, faites le plus souvent d'objets recyclés. La poussière d'un monde utilitaire, transformée, pour devenir un monde imaginaire. Les décors qui m'accompagnent sont le plus souvent réalisés avec des choses récupérées. Actuellement, je possède cinq expo-spectacles :
- Un spectacle musical avec des sculptures.
- Casrolparc : un mini-parc d'attraction itinérant avec des jeux fabriqués à partir de la récup-cuisine.
- Le Topprénom : baraque foraine avec trois mille 45 tours où l'on peut écouter la chanson de son prénom.
- Plagiat : concert conférence punk avec diapositives.
- Solextuning : déambulation avec deux solex habillés d'une carrosserie de voiture avec le son à "donf" !

Pistes de travail
Essayer, à partir d'objets récupérés : bouchons, capsules, bulles plastique, boîtes etc...., de refaire des jeux existants à la sauce récup'.
Exemples : jeux de dame avec capsules, échiquiers, etc. ... A partir d'un objet : tire-bouchon, casse noix, pince à cornichons, petite cuillère, imaginer d'autres jeux.